"C'est un chapitre clos en ce qui me concerne. Honnêtement, United est dans mon livre d'histoire. Retourner à Old Trafford, c'est retourner dans un endroit où j'étais heureux, je peux le dire. J'ai une grande relation avec les supporters Manchester United", a déclaré Mourinho mardi à la presse. "Demain, je reviendrai en tant qu'entraîneur de l'équipe qui va essayer de battre Manchester United et ça donne peut-être une perspective différente. Je m'attends à ce qu'il y ait du respect envers moi, mais je comprends que ce qu'ils veulent est exactement le contraire de ce que je veux".
Mourinho a aussi confié qu'il s'était renseigné auprès de la direction de Tottenham sur l'avenir des deux Diables Rouges Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Leur contrat s'achève en juin et ils seront autorisés de discuter avec d'autres clubs en janvier. "Si je vous dis que je n'ai pas parlé à M. Levy (propriétaire de Tottenham, NDLR) d'Eriksen, d'Alderweireld et de Vertonghen, je mentirais", a-t-il admis. "Donc, oui, j'en ai parlé à M. Levy. En même temps, je parle aussi avec les joueurs, avec tous les joueurs. Nous parlons et essayons de comprendre chaque détail, mais ce n'est pas quelque chose dont je vais discuter".
Vertonghen, 32 ans, joue à Tottenhem depuis juillet 2012. Il avait prolongé son contrat le 18 décembre 2018. Alderweireld, 30 ans, l'y a rejoint en juillet 2015 et son contrat a été revu le 4 janvier dernier.