Accueil Sport

La Pro League confirme le huis-clos et veut un retour du public en janvier

La Pro League, l'instance du football professionnel belge, espère le retour du public dans les stades "le plus rapidement possible" lors de la reprise en janvier. "Nous allons maintenant continuer à nous concerter avec les autorités et insister pour que le public soit à nouveau autorisé à revenir dans les stades en toute sécurité", a communiqué la Pro League mercredi après la décision du Comité de concertation d'instaurer un huis-clos pour toutes les compétitions sportives.

"La Pro League a toujours été un interlocuteur loyal et constructif. Ceci afin d'offrir aux supporters un divertissement en toute sécurité et de ne pas avoir à subir les lourds coups financiers que les clubs ont connus la saison dernière", peut-on lire dans le communiqué. "Des études démontrent que les activités en plein air ne présentent aucun risque de santé. En outre, nous avons toujours pris des mesures supplémentaires, telles que le port du masque, le CST, l'interdiction de boire, la réduction du transport par car en n'autorisant pas les supporters visiteurs."

Début décembre, la Pro League avait en effet décidé d'interdire le déplacement des supporters visiteurs jusqu'à la fin de l'année civile après les débordements lors des rencontres Beerschot-Antwerp et Standard-Charleroi le 5 décembre dernier. La 21e journée de Jupiler Pro League prévue les 26 et 27 décembre se jouera donc à huis clos. Après la trêve hivernale, le championnat reprendra ses droits les 14-15-16 janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous