Accueil Sport

Le Beerschot persiste et demande une victoire sur tapis vert face au Standard

Le Beerschot n'accepte pas la décision de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) de faire jouer le match au Standard, qui n'avait pu se tenir en raison d'une grève de la police liégeoise. Le club anversois, qui souhaite relancer la procédure disciplinaire "si nécessaire", l'a annoncé vendredi.

Le match n'avait pu se jouer le 15 décembre 2021 en raison d'une grève de la police liégeoise qui avait rendu impossible le maintien de l'ordre. Le Beerschot s'opposait à ce report et exigeait une défaite par forfait sur le score de 0-3 du Standard sur base du règlement de la Fédération. Le Comité disciplinaire pour le football professionnel avait finalement décidé que le match devait être joué. Le Beerschot avait alors interjeté appel auprès de la CBAS, sans succès. La Pro League a confirmé jeudi que le match se jouera le mercredi 2 mars à 18h45.

Le Beerschot, pour qui chaque point compte dans la lutte pour le maintien, ne veut pas s'arrêter là. "Le Beerschot a reçu hier soir le verdict de la CBAS dans l'affaire du match contre le Standard", a expliqué la lanterne rouge dans un communiqué. "Elle a également déclaré la plainte contre le Standard irrecevable, car l'affaire a été portée par le manager du calendrier et pas par le Beerschot lui-même. Le Beerschot tient à souligner que c'est le manager du calendrier qui a porté l'affaire car le Standard n'était pas d'accord avec le forfait demandé. Le Beerschot est intervenu volontairement dans la procédure, et il apparait maintenant que cette procédure ne pouvait pas être initiée par le manager du calendrier."

Dans ces circonstances, le Beerschot part du principe que le Standard sera sanctionné par un forfait "car le règlement de la fédération est très clair sur ce point". Le club attend maintenant le point de vue du manager du calendrier concernant le forfait. Le Beerschot affirme que, si nécessaire, il relancera lui-même la procédure. Le Beerschot occupe la 18e et dernière position du championnat avec 16 points en 27 rencontres. Seraing, actuellement barragiste, compte 23 points (28 matchs). Zulte Waregem est 16e avec 26 points (28 rencontres).

À lire aussi

Sélectionné pour vous