Accueil Sport

Le résumé du mercato du 12/07: l'AC Milan met le paquet pour Charles De Ketelaere

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

Sans surprise, Dries Mertens va devoir se retrouver un club. Le Diable Rouge n'a pas réussi à convaincre le Napoli, qui ne prolongera pas son contrat. Il va désormais devoir trouver une solution, selon Il Mattino. La Lazio serait tentée. 

Charles De Ketelaere est toujours plus proche de l'AC Milan. Une nouvelle offre, qui atteint les 30 millions d'euros, a été formulée hier par le club italien. Le Club de Bruges en espère un peu plus, mais en Italie, la confiance est de mise sur une issue favorable du dossier. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Le Diable Rouge est dans la viseur du club italien depuis des semaines. Les médias nationaux évoquent même une piste privilégiée. Difficile, pour Bruges, de contenir un tel intérêt. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Pour éviter tout malentendu, Robert Lewandowski s'est présenté ce matin à l'entraînement du Bayern Munich. Selon Sky Germany, le Barça va formuler une offre de 50 millions d'euros, avec divers bonus pour convaincre le club bavarois de le lâcher. Un départ cette semaine est même évoqué.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Les deux clubs veulent mettre cela derrière eux. Le Barça en fait toujours la priorité numéro un. Reste à convaincre le Bayern, qui reste très gourmand. 

Le Bayern qui, de son côté, a pris un petit bide. Selon plusieurs médias italiens, l'offre de 60 millions d'euros + bonus pour Matthijs de Ligt a été refusée. La Juventus en voudrait jusqu'à 100 millions d'euros. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. La Juventus est en position de force, avec encore 2 ans de contrat pour le Néerlandais. Ils n'ont aucun intérêt à brader le défenseur, courtisé par un géant tel que le Bayern. 

Pour combler le probable départ de Ziyech, en partance vers l'AC Milan, Chelsea ciblerait Serge Gnabry. Selon Marca, Thomas Tuchel en fait une de ses priorités et aimerait profiter du fait qu'il entre dans sa dernière année de contrat.  

Selon RMC et Esport3, un accord a été trouvé entre le Barça et Manchester United pour Frenkie de Jong. Le Néerlandais, encore désireux de rester en Catalogne, coûtera finalement 85 millions d'euros.

L'ancien ailier international portugais Nani s'est engagé pour deux ans avec le Melbourne Victory, a annoncé mardi le club australien dans un communiqué.
Le joueur de 35 ans (112 sélections) arrive en provenance de Venise, qui a terminé dernier la saison écoulée en Serie A italienne. Nani a beaucoup voyagé depuis son départ de Manchester United en 2015: il a également joué aux États-Unis, en Espagne, en Turquie et au Portugal. En huit saisons avec les Red Devils, il a remporté quatre titres de champion d'Angleterre.

Le Barça voudrait tenter de recruter Nabil Fekir. Selon Estadio Deportivo, le joueur du Betis plaît à la direction catalane, qui le voit comme une solution de rechange en cas d'échec dans le dossier Bernardo Silva. 

Manchester City a confirmé la signature d'un nouveai bail pour Rodri. Le milieu de terrain a prolongé son contrat jusqu'en 2027, lui qui sort d'une très belle saison avec les Skyblues.

Breel Embolo serait en négociation avec l'AS Monaco. Selon Marca, le club a proposé un montant de 10 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach. Reste à savoir si cela suffira à les convaincre.

Sergio Reguilon, qu'Antonio Conte n'est pas certain de vouloir conserver plus longtemps à Tottenham, pourrait retrouver le FC Séville. Le club espagnol aurait entamé les discussions avec la formation anglaise pour faire revenir son défenseur. 

Le Barça va finalement s'offrir Raphinha. Le joueur brésilien de Leeds fait l'objet d'une offre ferme, la première depuis le début du mercato. Elle attendrait les 68 millions d'euros, bonus compris. L'accord est proche d'être bouclé.

Chelsea, qui risque de passer à côté de Matthijs de Ligt. Mais selon la presse italienne, un accord est proche d'être trouvé pour près de 40 millions d'euros pour une arrivée de Kalidou Koulibaly.

LES TRANFERTS EN BELGIQUE

Kristian Thorstvedt quitte le Racing Genk pour s'engager le club italien de Sassuolo, ont annoncé les deux clubs mardi. Le Norvégien a signé un contrat de cinq ans avec le 11e de Serie A la saison dernière. Thorstvedt, 23 ans, est arrivé à Genk en janvier 2020 en provenance du club norvégien du Viking Stavanger. Au total, il a joué 87 rencontres pour les Limbourgeois, compilant 17 buts et 6 assists. Sur le plan collectif, il a remporté la Coupe de Belgique et terminé vice-champion de Belgique avec le Racing lors de la saison 2020-2021. Le milieu de terrain compte également 17 caps (4 buts) avec l'équipe nationale norvégienne.

Anton Tanghe a prolongé son contrat avec Ostende jusqu'en 2026, a annoncé le club de Jupiler Pro League lundi.
Formé au Club de Bruges, Tanghe, 23 ans, est arrivé à Ostende en 2019. D'abord présent dans le noyau U21, il a fait ses débuts professionnels en janvier 2020 lors d'un déplacement au Standard. La saison suivante, il est devenu une valeur sûre de l'effectif ostendais alors dirigé par Alexander Blessin. Au total, le défenseur a disputé 57 rencontres pour le KVO et a inscrit un but.

À lire aussi

Sélectionné pour vous