Partager:
Lourdement battues 91-42 par la France mardi, les Belgian Cats ont pris leur revanche dans un deuxième match de préparation à l’Euro 2025 contre les Tricolores mercredi à Brest. Les championnes d’Europe en titre se sont imposées 60-63.
Les Belges affichent un bilan de cinq victoires et une défaite en préparation pour aborder l’Euro de basket féminin du 18 au 29 juin.
Les joueuses de Mike Thibault l’avaient emporté deux fois contre l’Italie (83-70 et 64-61), et deux fois contre la Suède (80-51, mais aussi 69-56 dans un match à huis clos). Elles doivent encore jouer contre l’Allemagne à deux reprises, le 12 juin à Louvain et le 14 juin à Ostende avant de s’envoler pour Brno en République tchèque le lundi 16 juin.
Les Belgian Cats entameront la défense de leur couronne européenne conquise il y a deux ans à Ljubljana dans un groupe C comprenant le Portugal (qu’elles affronteront le 19 juin), le Monténégro (20 juin) et la Tchéquie (22 juin). La phase finale a lieu au Pirée, en Grèce.
Si Kyara Linskens a décidé de renoncer à l’Euro, Julie Allemand (Los Angeles Sparks) et Julie Vanloo (Golden State Valkyries) ont choisi de revenir avec les Belgian Cats.



















