Accueil Sport

Ligue 1: le défenseur bosnien Sead Kolasinac rejoint l'OM

Le défenseur international bosnien Sead Kolasinac, 28 ans, du club anglais d'Arsenal, a signé pour une saison et demi avec l'Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen mardi dans un communiqué.

Kolasinac, alias "le tank", pour ses qualités physiques et son jeu de déménageur, va évoluer avec l'OM jusqu'au 30 juin 2023.

Il s'agit de la deuxième recrue olympienne du mercato d'hiver après l'attaquant international congolais Cédric Bakambu.

Né en Allemagne, Sead Kolasinac a fait ses débuts en Bundesliga en 2012, à Schalke 04 où il est resté six saisons (123 matches) avant de rejoindre le club londonien d'Arsenal en 2017.

Sous les couleurs des "Gunners", il a disputé 118 matches et remporté plusieurs trophées, le Community Shield en 2017 et 2020, puis la Coupe d'Angleterre en 2020, avant de retourner en prêt à Schalke début 2021.

Capable à la fois d'évoluer au centre ou dans le couloir gauche d'une défense à trois, Kolasinac, qui compte 43 sélections pour la Bosnie-Herzégovine et a disputé plus de 40 matches européens en club, pourra suppléer sur le flanc gauche le départ de Jordan Amavi à Nice.

Il sera présenté à la presse jeudi, en présence du président du club Pablo Longoria.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.