Accueil Sport

Mourinho: mercato terminé pour Manchester United

Manchester United en a fini avec le mercato estival, a affirmé jeudi son entraîneur José Mourinho, à quelques heures de la clôture officielle du marché des transferts de la Premier League.

Interrogé sur la possibilité de recruter un défenseur central et un milieu droit, le technicien portugais a répondu: "L'information que j'ai, c'est non."

"Je ne suis pas confiant, je ne suis pas confiant et le marché ferme aujourd'hui, alors il est temps pour moi au moins d'arrêter de penser au marché parce que le marché va fermer", a expliqué Mourinho en conférence de presse avant l'ouverture de la Premier League vendredi contre Leicester.

"Je vais donc devoir me concentrer sur les joueurs que j'ai", a regretté l'entraîneur, qui fait face à une cascade de blessures.

Le gardien Sergio Romero, les défenseurs Antonio Valencia, Diogo Dalot et Marcos Rojo et les milieux de terrain Nemanja Matic et Andre Herrera, tous blessés ou en récupération, seront au moins absents pour le match de vendredi.

A quelques heures de la fin du mercato (18H00, heure française), Manchester United n'est pas parvenu à attirer un défenseur central de talent convoité par Mourinho. Les pistes Toby Alderweireld (Tottenham), Harry Maguire (Leicester), Yerry Mina (Barcelone) et Jerome Boateng (Bayern Munich) n'ont pour l'instant pas abouti.

-Mourinho se défend-

L'humeur de Mourinho a soulevé de nombreuses interrogations lors de la tournée estivale américaine, le Portugais étant de plus en plus frustré par l'absence de recrutement.

Le jeune défenseur Dalot, le milieu de terrain brésilien Fred et le gardien remplaçant Lee Grant ont été les seuls nouveaux venus.

Après avoir terminé deuxième la saison passée, loin derrière le champion Manchester City, Mourinho a insisté sur le fait que l'exercice 2017-2018 restait l'un des meilleurs de sa carrière, malgré les critiques sur son style de jeu défensif et son échec à lutter avec City jusqu'à la fin de la campagne.

"Quand je vous écoute ou quand je vous lis, c'est difficile de croire que nous avons terminé deuxièmes. Vous êtes capables de faire passer des gens qui terminent deuxièmes pour des relégués, et des gens qui ne gagnent rien, qui finissent en dessous de nous, pour des gagnants confirmés", a-t-il lancé aux journalistes.

"Ca m'est difficile de croire que nous avons terminé deuxièmes. Ce que je n'arrête pas de dire, c'est que j'ai gagné huit championnats et trois Premier League, mais je pense que la dernière saison a été l'une de mes plus grandes réussites dans ce sport", a affirmé le Portugais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous