Accueil Sport

Open d'Australie: Elise Mertens en route vers une grande première dans sa jeune carrière?

Elise Mertens (WTA 37) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa jeune carrière pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem à l'Open d'Australie de tennis, ce vendredi. Après sa folle nuit contre l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 23), qu'elle a vaincu 7-5, 6-3 à 1h50 du matin, jeudi, la Limbourgeoise, 22 ans, défiera la Française Alizé Cornet (WTA 42), en deuxième match dans la Hisense Arena.

"Ce sera un match particulier pour moi, car ce n'est que la deuxième fois que je me retrouve au troisième tour dans un Grand Chelem, après Roland Garros", expliqua-t-elle. "Je ne l'ai encore jamais rencontrée, mais nous avons déjà joué en double ensemble. Je sais que c'est une très bonne joueuse, très expérimentée. Je ne sais pas jusqu'où je peux aller dans ce tournoi. C'est une question piège. Mon titre à Hobart m'a procuré beaucoup de confiance, mais ces derniers jours ont tout de même été assez prenants. Et je n'aurai eu en somme qu'une demi-journée pour récupérer. Mais bon, c'est un rêve d'être à ce niveau."

Elise Mertens s'est en tout cas préparée très sereinement pour son match contre Alizé Cornet. Rentrée dormir à 3h du matin, jeudi, après sa victoire, elle a fait la grasse matinée, avant de venir ensuite taper tranquillement la balle avec sa partenaire de double, la Néerlandaise Demi Schuurs, entre 17 et 18 heures. "Je pense que je suis peut-être en pilote automatique", a-t-elle ajoutée. "J'ai disputé tellement de matchs depuis le début de l'année. Mais j'adore être sur le terrain, rivaliser avec les meilleures. Je ne sais pas encore comment je vais aborder ce match, mais pour l'instant, je me sens encore bien mentalement et physiquement."

À lire aussi

Sélectionné pour vous