Accueil Sport

PSG-Basaksehir: joueurs et arbitres avec un T-shirt contre le racisme

Les joueurs et arbitres de la rencontre entre le Paris SG et le Basaksehir Istanbul, interrompue mardi après des accusations de racisme envers le corps arbitral, porteront un T-shirt contre le racisme avant de reprendre la rencontre mercredi, a indiqué l'UEFA.

Les joueurs porteront un T-shirt "No to racism" (Non au racisme), slogan de l'UEFA, et frappé des logos des deux clubs au sortir des vestiaires et pendant leur échauffement.

Avant le coup d'envoi, les joueurs des deux clubs et arbitres se réuniront dans le rond central, toujours avec les T-shirts, au lieu de s'aligner sur le terrain.

Le PSG et Basaksehir doivent disputer les 76 minutes restantes de leur match de Ligue des champions mercredi à partir de 18h55 (17h55 GMT).

Le match a été interrompu après que l'entraîneur adjoint du club turc, Pierre Achille Webo, s'est indigné d'avoir été désigné comme "un noir" par un des arbitres de la rencontre.

Après de longues minutes de discussions au bord du terrain, les joueurs des deux clubs ont quitté la pelouse, un acte inédit au retentissement majeur.

Le seul enjeu sportif de la rencontre est la première place du groupe H pour le PSG, déjà qualifié pour les huitièmes, alors que le club turc est déjà éliminé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.