Accueil Sport

Roberto Martinez et sa compagne attendent un heureux événement (photos)

La Pro League remettait ses prix ce lundi soir à l'occasion de son traditionnel gala du "Footballeur pro de l'année", organisé à l'Autoworld, à Bruxelles.

Le coach des Diables Rouges Roberto Martinez a participé à cet événement, accompagné de sa femme, Beth Thompson. Cette dernière s'est présentée dans une robe rouge et a dévoilé son "baby bump" sur le tapis rouge du gala.

Le sélectionneur de notre équipe nationale et sa compagne ont ainsi quelque peu volé la vedette aux WAGs, les femmes des joueurs et des entraîneurs, présentes durant la soirée.

Quand au volet sportif du gala, Philippe Clement, le coach du leader Genk, a été désigné Entraîneur de l'année, tandis que le jeune Anderlechtois Yari Verschaeren a été désigné Espoir de l'année.


Le palmarès du "Footballeur pro de l'année"

Le doublé pour Hans Vanaken

Hans Vanaken a été désigné Footballeur pro de l'année en Jupiler Pro League, lundi, lors du Gala de la Pro League organisé à Autoworld, à Bruxelles. Lauréat pour la deuxième année consécutive, Vanaken, 26 ans, a devancé de justesse (361 votes contre 348) le médian ukrainien de Genk Ruslan Malinovskyi. L'Espagnol Alejandro Pozuelo, transféré de Genk à Toronto en mars, complète le podium (242 voix).

Avec Leandro Trossard quatrième (181) et Ally Samatta (113), Genk place quatre joueurs dans le top-cinq. Vanaken a donc pleinement profité de l'éparpillement des voix entre les joueurs limbourgeois pour rafler la mise. Le Brugeois est le premier joueur à réaliser le doublé depuis Mbark Boussoufa, lauréat en 2009 et 2010. Au cours de cette saison, Vanaken a poursuivi sur sa lancée après un exercice 2017/2018 qui lui avait valu, en plus du titre de champion de Belgique avec Bruges, d'être désigné Footballeur pro et de recevoir quelques mois plus tard le Soulier d'Or. Le milieu offensif en est à 13 buts et 16 assists en 37 matchs de championnat.

Philippe Clement plébiscité Entraîneur de l'année

L'entraîneur de Genk, 45 ans, a été plebiscité avec 855 voix, ce qui signifie qu'environ 75% des joueurs ont voté pour lui. Il a largement devancé les entraîneurs de Bruges Ivan Leko (273) et de l'Antwerp Laszlo Boloni (237). Clement est récompensé pour l'excellente saison du Racing Genk, leader du classement avec 6 points d'avance sur le Club Bruges à trois journées de la fin du championnat. En cas de succès dimanche à Bruges, Genk sera sacré champion de Belgique pour la quatrième fois de son histoire. Leko avait reçu ce prix en 2018. Les joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League ont pu voter dans les différentes catégories durant le mois d'avril.


Verschaeren désigné meilleur Espoir

Yari Verschaeren, 17 ans, a été désigné Espoir de l'année (U21) en Jupiler Pro League.

Avec 414 voix, la pépite d'Anderlecht a devancé le Norvégien de Genk Sander Berge (271) et le joueur du Standard Zinho Vanheusden (265). Révélation de la saison chez les Mauve et Blanc, Verschaeren compte 2 buts et 4 assists en 18 rencontres de Jupiler Pro League. Le joueur n'était pas présent à la cérémonie en raison de ses obligations scolaires. C'est Michael Verschueren, directeur sportif du club, qui est venu chercher le prix. Le Brugeois Wesley Moraes avait été récompensé l'an passé. Jusqu'à l'an passé, le prix était attribué au meilleur U23. Les joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League ont pu voter dans les différentes catégories durant le mois d'avril.


Erik Lambrechts élu Arbitre de l'année

Erik Lambrechts a été élu Arbitre de l'année lors du Gala de la Pro League, lundi, à Autoworld, à Bruxelles.

Lambrechts, 34 ans, a récolté 694 votes. Il a devancé de peu Bram Van Driessche (683). Lawrence Visser a pris la troisième place (543). Jonathan Lardot avait été élu l'an passé Les joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League ont pu voter dans les différentes catégories durant le mois d'avril.


 
 
 
 
 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus