Accueil Sport

Romelu Lukaku fête son retour avec un but... qui fait grand bruit en Angleterre (vidéo)

Romelu Lukaku a inscrit le dernier but de l'année 2018 en Premier League. Le Diable Rouge a planté la 4e rose de Manchester United, qui s'est imposé face à Bournemouth (4-1) dimanche en clôture de la 20e journée du championnat d'Angleterre.

Romelu Lukaku n'était pas dans le onze de base. C'est du banc de touche qu'il assisté au doublé de Paul Pogba (5e et 33e), au but de Michael Rashford (45e) et à la réduction de l'écart par Nathan Ake (45e+2).

L'attaquant belge est monté au jeu à la 70e minute et remplacement de Rashford, et deux minutes plus tard, servi par Pogba, il fixait le score à 4-1, marquant au passage son 7e but de la saison en Premier League. Un but qui fait grand bruit en Angleterre puisqu'il semble que, sur l'action, le buteur des Diables est hors-jeu. De son côté, Marouane Fellaini est resté 90 minutes sur le banc de touche.

Avec cette victoire, les Red Devils ont signé un 9 sur 9 depuis qu'Ole Gunnar Solskjaer a remplacé José Mourinho. Manchester United occupe la 6e place avec 35 points, à 3 unités de la 5e place d'Arsenal.

C'était le dernier match de l'année 2018 en Premier League. La 21e journée débutera déjà le 1er janvier avec trois rencontres au programme. Manchester United entamera 2019 par un déplacement à Newcastle le 2 janvier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.