Accueil Sport

Thibaut Courtois s'excuse auprès des Français: "J'ai peut-être réagi un peu trop fort"

Les Diables Rouges n'ont pas manqué leur sortie au Mondial 2018 de football en Russie. Ils ont remporté la finale de "consolation " 2-0 (mi-temps 1-0) aux dépens de l'Angleterre, samedi à Saint-Pétersbourg. Ils offrent à la Belgique la 3e place de cette 21e Coupe du monde, le meilleur résultat jamais obtenu. Jusque-là, la 4e place de la Belgique au Mexique en 1986 était la plus belle performance. Thomas Meunier (4e) et Eden Hazard (82e) ont inscrit les 15e et 16e buts belges, un record dans ce Mondial.

"J'ai peut-être réagi un peu trop fort"

 "C'est super, c'est toujours chouette d'aller en vacances avec une médaille. Dans tous les sports, les mecs qui finissent troisièmes, ils sont heureux. Naturellement, tout le monde veut être sur la plus haute marche du podium. Mais être troisième, c'est +joli+. C'est la première fois dans l'histoire de la Belgique", a déclaré Thibaut Courtois au micro de BeIN Sports. "Il reste un peu la déception de la France (en demi-finale) mais ça passe... (Sur sa réaction après France-Belgique) "J'ai peut-être réagi un peu trop fort. J'ai vu les réactions, j'ai vu que les Français m'ont un peu 'tué'. Mais il faut comprendre qu'on revenait du vestiaire, à chaud, deux minutes après avoir perdu une demi-finale où tu sens que tu n'étais pas plus mauvais que l'adversaire. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bien joué. La France a tout fait pour qu'on ne puisse pas jouer notre jeu, ce n'est pas mauvais. Antoine (Griezmann) a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes. C'est un malentendu, j'ai peut-être réagi un peu trop fort. Je suis désolé."

Concernant la finale de dimanche entre la France et la croatie, Courtois n'a pas souhaité se prêter au jeu des pronostics: "J'ai des potes dans les deux équipes, que le meilleur gagne! Je connais Lucas (Hernandez) et Antoine (Griezmann) très bien, aussi N'Golo (Kanté) et (Olivier) Giroud. J'espère aussi pour eux qu'ils peuvent gagner. Etre champion du monde, c'est fantastique, je leur souhaite."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus