Accueil Sport

Timothy Castagne a joué pour la première fois avec les Diables Rouges: "C'est un rêve de gamin qui se réalise"

La Belgique a parfaitement bien négocié son match de rentrée après sa troisième place acquise cet été à la Coupe du monde en Russie. Les Diables Rouges se sont largement imposés contre l'Écosse (0-4), vendredi soir à Hampden Park grâce à Romelu Lukaku (28e), Eden Hazard (46e) et Michy Batshuayi (52e et 60e).

Timothy Castagne, titularisé, a fêté sa première apparition sous le maillot de l'équipe nationale. "Je suis très content. C'est un rêve de gamin qui se réalise. J'étais stressé mais c'était un bon stress, cela te permet d'être concentré et motivé. Je pense que ça s'est bien passé. Un peu difficile au début, j'étais un peu nerveux mais j'ai bien terminé la mi-temps. On s'est bien compris avec Dries (Mertens), c'était l'objectif aussi. Pour une première, je suis satisfait. Roberto Martinez est très content de moi et de tout le monde", a-t-il indiqué au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre.

Mais le joueur de l'Atalante Bergame ne veut pas s'enflammer et compte s'imposer en équipe nationale "Je suis ici parce que je le mérite. J'ai joué mon jeu comme en club, c'est même plus facile avec cette équipe. Ce sera un bon souvenir mais c'est pas fini. Il reste des entraînements pour montrer que ce n'était pas seulement une fois. Mardi, on a un match (contre l'Islande), je dois être prêt, je ne vais peut-être pas jouer mais s'il le faut, je serai prêt".

Mardi, les Diables Rouges disputeront en Islande leur première rencontre de la nouvelle Ligue des Nations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous