Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Belle surprise aux 24h de Spa: Max Verstappen débarque à Spa-Francorchamps avec sa propre équipe

Prévue du 25 au 29 juin, la 77e édition des CrowdStrike 24 Hours of Spa commence à prendre forme. Si la liste complète des engagés n’a pas encore été finalisée, une grande partie du plateau a été dévoilée ce jeudi avec la révélation de la grille de la GT World Challenge Europe Endurance Cup, et elle est impressionnante !

À plus de trois mois du plus grand rendez-vous GT au monde, au moins 60 voitures et 10 constructeurs sont déjà confirmés. Parmi les équipes qui marqueront cette édition, une nouvelle venue attire particulièrement l'attention : Verstappen.com Racing, l'écurie fondée par le quadruple champion du monde de Formule 1, fera ses grands débuts sur l’épreuve belge avec une Aston Martin Vantage GT3 !

Toutes les grandes marques du plateau 2024 seront de retour cette année : BMW, Mercedes-AMG et Porsche comptent déjà huit voitures engagées, tandis que Ferrari et McLaren en aligneront sept chacune. Aston Martin, la marque victorieuse de l’édition du centenaire, comptera au moins six voitures, dont celle de Verstappen.com Racing, qui viendra défier les meilleures équipes GT de la planète. Attention, le Néerlandais ne roulera pas, mais c'est bien lui qui est à la manœuvre, passionné par le monde de l'endurance depuis des années.

Harry King, Chris Lulham et Thierry Vermeulen devraient être aux commandes de cette voiture, qui sera colorée aux couleurs de Red Bull. Aux côtés du Team WRT (BMW), de Boutsen VDS (Mercedes-AMG) et du champion en titre Comtoyou Racing (Aston Martin), l’arrivée de Verstappen.com Racing ajoute une nouvelle dimension à la bataille pour la victoire. Le team, qui porte le nom du pilote néerlandais, tentera de briller pour sa première participation à l’épreuve mythique des Ardennes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.