Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Le carambolage de l'année: la course de F2 interrompue après un énorme carton à Monaco

Ce week-end c'est le Grand-Prix de Monaco, et avant le grand bal des F1, les Formule 2 prenaient la piste en fin de matinée. La course avait à peine débuté qu'un énorme carambolage se produisait au premier virage. Pas moins de 11 voitures ont été impliquées dans cet accrochage qui a neutralisé la course pendant 40 minutes.

Un énorme téléscopage a eu lieu lors du départ du Grand-Prix de Monaco en Formule 2. Au premier virage, une tentative de dépassement du Français Victor Martins sur l'Irlandais Alex Dunne se finissait mal. L'Irlandais envoyait le Francçais dans le rail de sécurité. Le circuit de Monaco n'est pas connu pour être le plus large, les pilotes n'ont donc pas pu esquiver la monoplace de Martins.

Au final, 11 voitures ont été impliquées dans ce carambolage. 7 d'entre elles n'ont pas refoulé le tarmac monégasque. Une neutralisation de 40 minutes a été nécessaire pour  nettoyer la piste de tous les débris.

Finalement, la course a repris, mais a été raccourcie à 30 minutes afin de respecter les timings pour que la course de Formule 1 puisse démarrer à 15h.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.