Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

"L'opportunité d'une vie": un grand pilote belge célèbre sa victoire... dans le bureau de Donald Trump

Laurens Vanthoor, fort d'une victoire aux 24h de Daytona, a été reçu pendant une trentaine de minutes au Bureau Oval, ayant l'occasion de poser avec le président américain Donald Trump.

Laurens Vanthoor continue à enchaîner les victoires. Pilote officiel Porsche en WEC, le championnat du monde d'endurance, le Belge de 23 ans est aujourd'hui l'un des meilleurs pilotes du royaume. Il y a quelques semaines, il a remporté les 24h de Daytona avec Penske, s'adjugeant l'une des plus grandes courses au monde avec Nick Tandy et Felipe Nasr à ses côtés.

Ce sacre lui a ouvert les portes... de la Maison Blanche. Sur Instagram, Laurens Vanthoor a ainsi publié un cliché de lui et de ses équipiers dans le Bureau Oval, où ils ont été reçus par Donald Trump. Ils ont même fait une photo tous ensemble. "Oui, c'est moi. Ne me demandez pas comme je suis arrivé ici", a plaisanté le Belge, avant de calmer les plus agressifs en commentaire. "Cela n'a rien à voir avec ce qu'il se passe en ce moment. Ce n'est pas une photo politique. Ce n'est rien de tout cela, il s'agit juste de l'opportunité d'une vie, celle de passer une demi-heure dans le Bureau Oval avec le Président des États-Unis. C'était une expérience incroyable", a-t-il conclu.

Le voilà donc en costume, loin de ses combinaisons habituelles, pour célébrer l'une des plus grandes victoires sportives de sa carrière. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.