Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

À Budapest, Toma Nikiforov "espère faire mieux que la cinquième place de l'an dernier"

Toma Nikiforov (IJF 11) aborde avec beaucoup de motivation le Masters de judo à Budapest, où il combattra dimanche dans la catégorie des moins de 100 kg. Il s'agira de la quatrième participation à l'épreuve pour le Bruxellois, 30 ans, qui avait décroché une médaille de bronze en 2015 à Rabat et échoué au pied du podium l'an dernier à Jérusalem après une défaite contre l'Israélien Paltchik.

"La préparation s'est bien déroulée", a-t-il confié à la veille de son entrée en lice. "Ce sera plus ou moins un Masters comme un autre, même si la période ne sera pas la même. Le tournoi avait pour habitude de se tenir en fin d'année. Ici, il a été placé entre les Championnats du monde et le Championnat d'Europe, mais cela ne fait pas une grande différence. Je me suis bien entraîné. J'ai pu faire beaucoup de randoris. J'essaie de prendre ce tournoi comme une compétition normale, même si j'espère faire mieux que la cinquième place de l'an dernier. Cette déception est oubliée et je me concentre pleinement sur ma journée de dimanche."

Toma Nikiforov a aussi tiré de bons enseignements des Championnats du monde à Doha, où s'était incliné dès le deuxième tour contre le Canadien Reyes après une préparation perturbée par une blessure à la cheville.

"J'ai beaucoup travaillé physiquement après Doha", a-t-il encore glissé. "Ma condition est meilleure. Et j'espère que cela me permettra d'être plus fort. J'ai aussi pensé à mon poids dans cette dernière ligne droite avant le tournoi. Et je veux continuer à prendre du plaisir sur les tatamis."

À lire aussi

Sélectionné pour vous