Partager:
L'info insolite du jour nous vient de France où Patrice Evra va disputer son premier combat officiel de... MMA. L'ancien international français entrera dans la cage le 23 mai prochain.
Non, vous ne rêvez pas: Patrice Evra va bien disputer son premier combat officiel de MMA (Mixed martial arts). Le Français est un passionné de sports de combat depuis la fin de sa carrière en 2019 et fera ses débuts officiels dans un peu moins d'un mois, le 23 mai, lors du PFL de Paris.
Patrice Evra makes his PFL MMA DEBUT at PFL Paris on Friday 23rd May
— PFL Europe (@PFLEurope) April 25, 2025
⁰The former Manchester United and Les Bleus footballer will enter the SmartCage for the first time inside the Accor Arena in just four weeks time!
I LOVE THIS CAGEEEEE! @Evra… pic.twitter.com/TeAiuOlOrt
À 43 ans, l'ancien joueur de Manchester United, de la Juventus ou de Marseille (et 81 sélections avec l'Equipe de France), va donc entrer dans la cage et s'est dit "prêt" pour ce nouveau défi. "Le PFL Paris sera une soirée vraiment spéciale pour moi. Je m’entraîne depuis des années avec les meilleurs au monde, et eux aussi vous diront que je suis prêt", a-t-il déclaré au micro du Parisien.
Pour l'heure, son adversaire n'a pas encore été dévoilé, mais une chose est sûre: Patrice Evra ne prend pas ce combat à la légère et a notamment été entrainé par la star de la discipline en France: Cédric Doumbé. Sur X, Patrice Evra a publié un message dont il a le secret: "Je m'entraine officiellement pour mon premier combat. Ils choisiront mon adversaire. Ils m'ont demandé qui je voulais affronter. J'ai dit: Luis Suarez. Je paierai de ma poche, il peut même me mordre", a plaisanté l'ancien joueur qui avait été victime d'insultes racistes de la part de l'Uruguayen.
BREAKING: I’m officially training for my first fight with @PFLEurope. They will pick my opponent...
— Patrice Evra (@Evra) April 25, 2025
They asked who I wanna face. I said:
Luis Suárez.
I’ll pay out of pocket.
He can even bite me.
La pépite belge Patrick Habirora sera également à l'affiche de l'événement et affrontera un autre belge: le Louviérois Nicolas Di Franco.
Déjà un indice en carrière
Patrice Evra avait déjà montré qu'il avait quelques bases en arts martiaux lors de sa carrière. En 2017, alors que le latéral évoluait à Marseille, il avait asséné un violent coup de pied au visage de l'un de ses supporters avant un match d'Europa League. Un geste qui lui avait valu une résiliation de contrat chez les Phocéens, une suspension de plusieurs mois et une amende de 10.000 euros.
Pour l'anecdote, l'entraineur de l'OM à cette période était un certain Rudi Garcia.



















