Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

C'est magnifique: le Belge Maximilien Drion s'offre une médaille d'argent aux Mondiaux de ski-alpinisme

Maximilien Drion n'a pas manqué son entrée aux championnats du monde de ski alpinisme, mardi à Morgins, en Suisse. Notre représentant dans cette nouvelle discipline olympique a terminé à la 2e place de la course verticale. Il a ainsi égalé sa performance des Mondiaux 2023.

Le Bruxellois a concédé 46.7 secondes à Rémi Bonnet, vainqueur en 18:50.3. Le Suisse a ainsi conservé son titre enlevé à Boí Taüll, en Espagne, en 2023. La 3e place sur le podium est revenue à un autre Suisse Aurélien Gay, troisième à 50 secondes. Un autre Belge était présent. Gaëtan VanWynsberghe s'est classé 71e sur 88 concurrents à 6:48.1   Drion, 27 ans, participera jeudi au sprint, seule épreuve qui sera au programme des Jeux Olympiques de Milan Cortina l'année prochaine.

Il pourrait d'ores et déjà assurer sa qualification aux JO à condition de prendre l'une des deux premières places à l'arrivée. Dix-huit athlètes participeront aux Jeux, avec un maximum de deux concurrents par pays. Douze se qualifieront via le relais mixte. Seul Belge présent à ce niveau, Maximilien Drion doit viser l'un des six tickets restants, délivrés uniquement pour le sprint.

Les deux premières places de quota seront mises en jeu lors des Mondiaux de Morgins. Les quatre dernières seront attribuées sur base du classement du sprint olympique, qui comprend les résultats en sprint des manches de Coupe du monde et des Mondiaux.    

Maximilien Drion du Chapois, de son nom complet, prendra encore part vendredi à la course individuelle. Dans la course verticale féminine, mardi, le titre mondial est revenu à la Française Axell Gachet-Mollaret (22:24.9), devant la Suédoise Tove Alexandersson, 2e à 41.1 secondes, et l'Autrichienne Sarah Dreier, 3e à 1:36.1.

À la une

Les plus lus