Partager:
La Néerlandaise Suzanne Schulting s'est cassée la cheville à la suite de sa chute en finale du 1.000m aux championnats du monde de shorttrack, dimanche à Rotterdam. Schulting était tombée à cause d'un contact avec Hanne Desmet, qui a provoqué la disqualification de la patineuse belge.
Les examens effectués à l'hôpital, après la course, ont révélé la fracture au pied droit chez Suzanne Schulting. Cette dernière s'était relevée de sa chute pour concourir dans le 'replay' de la finale, mais elle avait abandonné à la mi-course et s'était effondré en larmes au milieu de la piste.
La Néerlandaise s'est montrée critique envers son ancienne partenaire d'entraînement, avec qui elle a longtemps entretenu une relation amicale. Pour elle, Hanne Desmet a reçu une pénalité justifiée. "Elle devrait se poser des questions sur la manière dont elle a couru", a déclaré Suzanne Schulting auprès de la chaîne de télévision néerlandaise NOS.
Une opération pourrait s'avérer nécessaire. Cette blessure constitue un nouveau coup dur pour Schulting, qui avait dû s'absenter pendant 11 mois l'année dernière en raison d'une fatigue chronique. Elle avait fait son retour à la compétition le mois dernier en Coupe du monde à Dresde (Allemagne), et avait également participé à la manche de Gdansk (Pologne).
Médaillée d'or sur 1.500m ainsi que sur les relais féminin et mixte en 2023, avec l'argent sur 500m, Suzanne Schulting n'a pu rééditer ses performances cette année. Individuellement, elle n'a atteint la finale A que du 1.000m. Les Pays-Bas se sont imposés en relais féminin, sans elle, dans la foulée de sa blessure.



















