Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elle évite la suspension grâce à… une cuillère de Nutella : l’histoire complètement lunaire d’une biathlète italienne

par Thomas D’Alessandro
C’est une histoire totalement dingue qui nous vient tout droit des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina. La biathlète italienne, Rebecca Passler a été contrôlée positive à un test anti-dopage, mais évite la suspension grâce à une cuillère de Nutella.

Initialement exclue des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina pour dopage, la biathlète italienne de 24 ans, Rebecca Passler pourra finalement participer à ce tournoi très important pour chaque athlète. Elle avait été contrôlée positive au létrozole après un tournoi en République Tchèque, alors qu’elle était déjà rentrée chez sa mère depuis deux jours lorsqu’elle a passé ce contrôle.

Devant un jury, l’Italienne a tenté de se défendre. Elle explique que sa mère est atteinte d’un cancer du sein, et qu’elle devait prendre du létrozole tous les jours pour son traitement. Après le fameux tournoi en République Tchèque, Passler a avoué avoir partagé une cuillère de Nutella dans le même pot que sa maman. Cela serait la raison de la présence du médicament interdit dans l’organisme de la biathlète lors du contrôle.

« De bonne foi »

Une défense étonnante, mais qui a convaincu le jury, tout en sachant que les derniers contrôles de Rebecca Passler étaient négatifs et que les traces de létrozole trouvées dans son urine étaient particulièrement faibles. Le jury a finalement levé temporairement sa suspension, pour qu’elle puisse prendre part à la compétition dès lundi aux JO.

Dans un communiqué, la biathlète explique qu’elle a « toujours agi de bonne foi ». « Merci à tous ceux qui m’ont aidée. Je peux maintenant me concentrer à nouveau sur le biathlon. » Reste à savoir si elle sera suspendue à nouveau après les Jeux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus