Partager:
Durant les Jeux Olympiques de Milan-Cortina, une pénurie est en train d’inquiéter les athlètes. Le stock de préservatifs du village olympique serait totalement épuisé, le tout en à peine trois jours. La distribution gratuite de ces contraceptifs est une tradition de longue date, pour promouvoir une bonne santé sexuelle entre les compétiteurs.
« La santé avant tout : prévention et bon sens », était le message adressé aux athlètes lors de la distribution de préservatifs. Le gouverneur de Lombardie a également décidé d’apposer le symbole de la région sur les paquets. Malgré ce soutien, l’organisation n’a distribué au total que 10.000 contraceptifs pour l’ensemble des athlètes, ce qui a amené une pénurie presque immédiate.
Une promesse
Un athlète anonyme s’est confié dans le journal italien, La Stampa. « Les stocks ont été épuisés en seulement trois jours. Ils nous ont promis que d’autres arriveraient, mais qui sait quand. »
Pour avoir une petite comparaison avec les Jeux Olympiques d’été. Les athlètes présents à Paris avaient reçu 300.000 préservatifs, soit deux par athlètes, et par jour.


















