Partager:
Après les Red Panthers hier, c'étaient les Red Lions qui faisaient face à leur destin ce vendredi. L'équipe nationale belge de hockey était opposée à la Corée du Sud en demi-finale de ce tournoi qualificatif en vue des JO. Une rencontre importante, pour tenter de disputer leurs cinquièmes Jeux consécutifs.
La rencontre dans un faux rythme, avec deux équipes qui ont fait preuve d'une certaine prudence. Il aura fallu attendre les 5 dernières minute du premier quart pour voir la première véritable occasion, quand Onana décalait la balle devant le but vide, avant que le tireur ne l'envoie à côté.
Les Coréens, bien en place, n'étaient pas dangereux, mais posaient de vrais problèmes aux Lions par leur très bonne organisation défensive. A 5 minutes du repos, ils passaient tout proches d'un autobut, mais le gardien se montrait vigilant. Cosyns, quelques instants plus tard, manquait un but en ne parvenant pas à placer la balle au fond dans le but vide.
Mais la pression finissait par payer. Onana décalait Cosyns côté gauche, dont la frappe était légèrement déviée par le gardien avant de finir dans le but. Florent Van Aubel faisait le break sur une reprise lumineuse après 10 minutes en seconde période, donnant un peu d'air aux Belges, qui frôlaient le 3-0, évité par une intervention géniale du portier sud-coréen.
Tom Boon faisait ensuite la différence pour poursuivre la bonne série, en plantant le 3-0 d'une merveilleuse frappe, pleine de puissance. Denayer faisait 4-0 en ajoutant son nom au tableau, avec une frappe surpuissante depuis la droite du cercle. Les Red Lions sont donc qualifiés pour les Jeux olympiques et joueront la finale contre l'Espagne, dimanche, à 18h.
Le premier but des Red Lions
Le deuxième but des Red Lions
Le troisième but des Red Lions
Le quatrième but des Red Lions