Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La NBA commencera le 24 octobre avec Nuggets - Lalkers et Phoenix - Golden State

La saison 2023-2024 de NBA commencera le 24 octobre avec notamment, à Denver, une rencontre entre le tenant du titre, les Nuggets, et les Los Angeles Lakers, selon le calendrier publié jeudi.

Les Phoenix Suns de Toumani Camara affronter les Golden State Warriors dans l'autre match prévu lors de cette journée d'ouverture.

Drafté par les Suns, Toumani Camara est devenu cet été le deuxième Belge en NBA après Didier Mbenga, double champion avec les Lakers en 2009 et 2010

Le Français Victor Wembanyama, premier choix de la draft NBA, pourra lui jouer son premier match officiel avec les San Antonio Spurs le 25 octobre à domicile contre les Dallas Mavericks de Luka Doncic et Kyrie Irving.

La saison régulière, avec ses 82 matchs pour chacune des 30 franchises, se terminera le 14 avril.

La nouveauté sera le NBA In-Season Tournament, une compétition dans la compétition disputée dans une formule similaire à celle de la Leaders Cup en France: des matchs de qualification par poules à partir du 3 novembre, qui compteront également pour la saison régulière, et une phase finale à Las Vegas qui se terminera le 9 décembre.

Le All-Star Game aura lieu à Indianapolis le 18 février.

Le troisième match de NBA organisé à Paris mettra aux prises les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers le 11 janvier.

Les Atlanta Hawks et l'Orlando Magic joueront un match de saison régulière le 9 novembre à Mexico.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus