Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le coach du Racing voit son attaquant Samuel Malherbe comme un futur Red Lions

Le coach du Racing, Xavier De Grève, dit 'Coche', s'est appuyé en amont sur toutes les vidéos disponibles de Pinoké pour prendre le meilleur (3-2), jeudi soir, en quart de finale de l'Euro Hockey League (EHL) sur le club organisateur de l'édition 2023.

L'entraîneur des Bruxellois en a conclu qu'il devait adapter sa défense s'il voulait l'emporter, mais lors de ce 1er match, c'est surtout son attaquant Samuel Malherbe qui s'est imposé comme 'homme du match' par excellence devant les 3.000 spectateurs du Wagener Stadion d'Amstelveen.

"L'EHL est un tournoi spécial", a déclaré De Grève jeudi en interview. "Nous avons déjà commencé à nous préparer la semaine dernière pour ce rendez-vous si important. Je sais que nous avons un grand talent avec Malherbe. Il est définitivement un espoir pour incorporer les Red Lions, même s'il ne joue pas toutes les semaines comme ce soir", selon son coach.

Pinoké, le numéro deux de la 'Hoofdklasse' néerlandaise, compte en ses rangs avec Alexander Hendrickx l'un des meilleurs, si pas le meilleur sleeper sur pc au monde. Pour le Red Lions, auteur du but égalisateur à 2-2, "Pinoké a trop vite baissé les bras". Sept minutes avant la fin du match, son 2e pc est passé quelques millimètres à côté du poteau gauche défendu par Jérémy Gucassoff. "Cela aurait dû être le 3-3", regrette-t-il. "Le Racing n'a vraiment pas été meilleur que nous. Nous aurions dû mieux exploiter nos opportunités".

À lire aussi

Sélectionné pour vous