Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Cats grimpent à la 6e place du classement mondial

La Belgique a gagné une place au classement mondial de basket féminin et occupe désormais la 6e place du nouveau classement publié mercredi par la fédération internationale de basket (FIBA).

En juin dernier, les Belgian Cats ont remporté le tout premier titre européen de leur histoire lors de l'Euro disputé en Israël et Slovénie. Une performance qui permet à la Belgique de passer de la 7e à la 6e place, égalant le meilleur classement de son histoire. Avec 654,6 points, la Belgique se rapproche de la 5e place occupée par le Canada (655,4).

Le top 5 reste inchangé avec la première place toujours occupée par les États-Unis (834,6 points) devant la Chine (687,1), l'Australie (668,3), l'Espagne (662,1) et le Canada. La France, battue par les Belgian Cats en demi-finale de l'Euro, glisse elle à la 7e place (643,8).

Le prochain grand-rendez vous des Belgian Cats est prévu du 8 au 11 février prochain avec le tournoi de qualification olympique en vue de Paris 2024 qu'elles disputeront à domicile à Anvers. En février 2020, la Belgique avait déjà organisé le tournoi de qualification olympique en vue des JO de Tokyo à Ostende.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.