Partager:
Les Belgian Cats affronteront les États-Unis, le Japon et l'Allemagne dans le groupe C du tournoi olympique de basket féminin à l'issue du tirage au sort effectué mardi au siège de la fédération internationale de basketball (FIBA) à Mies en Suisse.
Les douze équipes participantes ont été réparties dans trois groupes de quatre équipes pour la phase de poules, disputée au stade Pierre Mauroy à Lille du 28 juillet au 4 août. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes iront à Paris pour la phase finale à partir des quarts, à l'Arena de Bercy du 6 au 11 août.
C'est la deuxième fois que les Belgian Cats seront aux Jeux Olympiques après une première expérience à Tokyo 2020 soldée par une 7e place et une élimination en quarts de finale par le Japon, vice-champion olympique.



















