Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les nageurs retrouveront la piscine namuroise de Saint-Servais dès le 18 mars

Les amateurs de natation pourront à nouveau profiter des bassins de la piscine de Saint-Servais à partir du 18 mars, annonce samedi la Ville de Namur. La capitale wallonne est privée de la totalité de ses piscines depuis plusieurs mois en raison de divers problèmes.

Les bassins de Saint-Servais avaient fermé leurs portes en décembre 2023 en raison de problèmes techniques liés à la filtration d'eau. Ceux-ci sont désormais résolus, permettant une réouverture progressive de la piscine.

Cette dernière sera donc accessible à tous dès lundi midi sauf aux écoles et aux clubs, qui devront attendre mercredi pour piquer une tête.

"Les derniers tests sont réalisés ce week-end par les services communaux", explique la Ville de Namur. "Tous les paramètres sont au vert et permettent dès lors d'envisager le retour dans les différents bassins, en privilégiant une montée en puissance progressive de la capacité d'accueil."

La fermeture de la piscine de Saint-Servais avait totalement privé les namurois de baignade. Les deux autres piscines de la ville, situées à Jambes et à Salzinnes sont, en effet, également inaccessibles. Si la première, fermée depuis septembre pour des travaux de rénovation, devrait rouvrir ses portes dans un avenir relativement proche, la deuxième est définitivement condamnée depuis 2020 en raison du coût trop important des travaux qui auraient dû y être réalisés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus