Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les relais belges passent en demi-finales à Pékin

Les deux équipes belges de relais se sont qualifiées pour les demi-finales de la manche de Coupe du monde de shorttrack, vendredi, à Pékin. Tant le relais mixte que le relais masculin ont terminé deuxièmes de leur série.

En relais mixte, le quatuor formé par Hanne et Stijn Desmet, Tineke den Dulk et Adriaan Dewagtere n'a été devancé que par la Chine. Les Belges ont établi un nouveau record national en 2:37.724. Le précédent, 2.38.103, datait du 17 décembre 2022 à Almaty.

Le relais masculin, composé de Stijn Desmet, Dewagtere, Ward Pétré et Warre Van Damme, a terminé derrière le Canada, leader du classement de la Coupe du monde après les deux premières manches à domicile.

Au niveau individuel, Hanne Desmet a gagné sa série du 500m en 42.533, un nouveau record de Belgique, et disputera les quarts. Elle avait réussi un chrono de 42.941 durant les Jeux Olympiques de Pékin en 2022. Elle s'est aussi qualifiée pour les demi-finales du 1.500m.

Stijn Desmet s'est adjugé sa série du 500m et a été repêché par les juges pour les demi-finales du 1.500m. Sur 1.000m, Den Dulke a rejoint les quarts de finale avec une troisième place.

La manche de Coupe du monde de Pékin se déroule au Capital Indoor Stadion, où Hanne Desmet avait décroché sa médaille de bronze olympique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous