Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Liège remporte la petite finale face à Siauliai et prend la troisième place

Le RSW Liège Basket s'est imposé 83 à 73 face aux Lituaniens de Siauliai dans le match pour la troisième place du Final Four de l'European North Basketball League mercredi à Aarhus au Danemark.

Au lendemain de leur déconvenue en demi-finale (défaite 79-80 face aux Roumains de Voluntari), les Principautaires ont mis un quart-temps (10e :19-23) pour rentrer vraiment dans la partie et imposer leur rythme à la faveur d'une prestation quatre étoiles de leur ailier-fort EJ Anosike (34 points, 18 rebonds, 3 passes en 34 minutes).

Si c'est avant le repos (40-41) que le colosse liégeois se montra le plus utile, c'est cependant après celui-ci que les Principautaires imposèrent définitivement leur suprématie, notamment au rebond (51 à 27 avec pas moins de 25 rebonds offensifs !). On pointera également les 14 unités d'Angel Rodriguez.

La finale oppose les Roumains de Voluntari, tombeurs de Liège, à l'équipe locale de Bakken Bears.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.