Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Ukrainienne Mahuchikh conserve son titre à la hauteur avec 2,01 m

La sauteuse en hauteur ukrainienne Yaroslava Mahuchikh a remporté dimanche soir à Rome son deuxième titre européen consécutif en effaçant 2,01 m à l'issue d'un concours quasi sans faute.

A deux mois des Jeux olympiques de Paris où elle fait figure de favorite, l'Ukrainienne de 22 ans, championne du monde et d'Europe en titre, a devancé la Serbe Angelina Topic (1,97 m) et une autre Ukrainienne, Iryna Gerashchenko (1,95 m).

Mahuchikh a réussi un concours quasi sans faute, malgré l'orage et la pluie qui tombait sur le stade olympique de Rome. Elle a effacé toutes ses premières barres au premier essai avant de s'y reprendre à deux fois à 2,01 m.

Déjà détentrice de la meilleure performance mondiale de l'année grâce à ses 2,04 m franchis en salle en janvier, elle est aussi celle qui a sauté le plus haut en plein air cette année.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.