Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Maxime Aubertin sorti aux portes des quarts de finale du cross à Paris

Maxime Aubertin n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve cross (ex-kayak extrême), dimanche, lors de la manche de Coupe du monde de kayak slalom, sur le futur bassin olympique de Vaires-sur-Marne, près de Paris. Le kayakiste d'origine française a terminé à la 4e et dernière place de sa série, où seuls les deux premiers se hissaient en quarts.

Aubertin avait passé avec succès l'épreuve du contre-la montre du cross, samedi soir, signant le 19e temps, avant d'être recalé dimanche matin lors des premières courses éliminatoires, finissant 4e de la 8e série. Ensuite 2e de son repêchage, le kayakiste de 21 ans s'est néanmoins hissé au 1er tour, où il a été dominé par les Français Titouan Castryck, médaillé de bronze aux derniers mondiaux de cette nouvelle discipline olympique, et Anatole Delassus qui se sont eux qualifiés pour les quarts. En finale, l'or est revenu au Français Boris Neveu, devant le Néo-Zélandais Finn Butcher et l'Autrichien Felix Oschmautz.

Plus tôt dans la semaine, Aubertin et son homologue féminine Janina Kriesinger avaient été éliminés jeudi en K1 dès les séries éliminatoires du slalom.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus