Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mondiaux d’athlétisme : Nafi Thiam dégringole à la 6e place après la quatrième épreuve

Par RTL Sports (Avec Belga)
Les championnats du monde d’athlétisme sont toujours en cours au Japon, Nafi Thiam a entamé son heptathlon par une 15e place lors du 100m haies, enchaîné avec un saut en hauteur à 1.89m, puis un lancer du poids à 14m85 puis un 200 mètres décevant.

Nafi Thiam a débuté l’heptathlon des championnats du monde de Tokyo avec un chrono de 13.61 secondes sur le 100 m haies, vendredi. La double championne du monde se classe 15e après la première épreuve au Japon, avec 1.034 points.

Thiam a couru la première des trois séries du 100 m haies, dont elle a pris la 5e place. Elle a réussi son meilleur temps cette saison, après avoir couru 13.67 à Louvain le 16 août dernier, un peu moins de deux semaines après son chrono de 13.91 aux championnats de Belgique. Le record personnel de la triple championne olympique est de 13.21 depuis les Mondiaux d’Eugene en 2022. L’Américaine Taliyah Brooks est en tête du classement de l’heptathlon avec 1.135 points (12.93). Sa série, la troisième, était la plus rapide, et monopolise le top 5.

La Lituanienne Beatrice Juskeviciute (13.03, 1.120 points) et l’Américaine Anna Hall (13.05, 1.105 points), plus grande rivale de Nafi Thiam, complètent le podium provisoire. Après le saut en hauteur, Nafi se classe désormais deuxième au classement provisoire. Elle maintient cette place après la troisième épreuve : le lancer du poids.

Finalement, après la quatrième épreuve qui est le 200m, Nafi dégringole à la 6e place du classement provisoire.

Le programme se poursuivra avec le saut en hauteur à partir de 11h20, dans le groupe A. Suivront encore, vendredi, le lancer du poids (groupe A) à partir de 20h30 et le 200 m (première des trois séries) à 21h38. Samedi, le programme proposera le saut en longueur en matinée, avant le lancer du javelot et le 800 m plus tard.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.