Partager:
L'Australienne Ariarne Titmus a signé un nouveau record du monde sur 400 m nage libre avec un temps de 3 min 55 sec 38/100, en remportant la finale des championnats du monde dimanche à Fukuoka (Japon).
La championne olympique en titre de 22 ans améliore le record détenu par la jeune Canadienne Summer McInthosh, et décroche son deuxième sacre mondial dans cette discipline en devançant l'Américaine Katie Ledecky.
Titmus récupère ainsi le record dont l'avait dépourvue McIntosh, 16 ans, en mars dernier, en l'améliorant de sept dixièmes.
L'Australienne, déjà titrée sur la distance lors des Mondiaux de 2019 à Gwangju (Corée du Sud), a largement dominé une finale extrêmement relevée.
Elle a bien résisté au retour de la championne du monde en titre Katie Ledecky, qui rafle malgré tout une 23e médaille mondiale.
Summer McIntosh, longtemps dans la course au podium, a craqué dans les deux dernières longueurs et prend la quatrième place, derrière la Néo-Zélandaise Erika Fairweather.
Ariarne Titmus confirme son statut sur 400 m, deux ans après avoir obtenu l'or olympique, déjà devant l'ogresse Katie Ledecky.