Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mort de Hulk Hogan : on en sait plus sur les causes du décès du célèbre catcheur

Par RTL sports
Le célèbre catcheur américain est décédé le 24 juillet à l’âge de 71 ans. Un rapport médical confirme qu’il a succombé à une crise cardiaque.

Le rapport du médecin légiste de Floride est formel : Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Bollea, est décédé des suites d’un « infarctus aigu du myocarde », autrement dit une crise cardiaque. Il s’est effondré à son domicile de Clearwater avant d’être déclaré mort à l’hôpital, moins de 90 minutes après l’arrivée des secours.

Les autorités parlent d’un décès de cause naturelle. L’ancien champion, devenu une icône du catch dans les années 1980, avait 71 ans.

Une journée en son honneur en Floride

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé que tous les drapeaux seraient mis en berne ce vendredi, désigné comme la « journée Hulk Hogan en Floride ». Une décision qui reflète l’importance de la star aux yeux de nombreux Américains, comme le rapporte SkyNews.

En plus de sa carrière sur le ring, Hulk Hogan s’était illustré comme fervent soutien de Donald Trump. Lors de la convention républicaine de l’an dernier, il avait pris la parole sur scène en affirmant : « Avec notre leader, mon héros, ce gladiateur, nous reconstruirons l’Amérique », avant de déchirer un t-shirt à l’effigie de Trump et de son colistier J.D. Vance. Donald Trump a lui-même réagi à la nouvelle, saluant la mémoire d’un « grand ami ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus