Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nafi Thiam renonce à la saison en salle et ne participera pas à l'Euro et aux Mondiaux indoor

Nafi Thiam ne participera pas aux compétitions en salle cette saison. 

L'heptathlonienne de 30 ans et triple championne olympique de la discipline ne sera donc pas présente aux championnats d'Europe d'Apeldoorn, aux Pays-Bas (6-9 mars), et aux Mondiaux de Nankin, en Chine (21-23 mars). L'information a été confirmée mardi par son équipe à l'Agence BELGA.

L'Euro est prévu du 6 au 9 mars et Thiam ne pourra donc pas y défendre son titre de championn d'Europe de pentathlon, qu'elle avait décroché en 2023 à Istanbul. Elle fera également l'impasse sur les Mondiaux qui se déroulent en Chine du 21 au 23 mars et ne pourra donc pas concourir pour le sacre mondial qui manque à son palmarès déjà bien garni.  

"Nous pouvons confirmer que Nafi ne participera pas à la saison en salle et qu'elle ne prendra pas part aux prochains championnats d'Europe et du monde en salle", a confirmé Helena Van der Plaetsen, sa manager.    

En faisant l'impasse sur les Mondiaux, Thiam manque l'occasion de décrocher le seul titre majeur qui manque encore à son palmarès. En salle, la Namuroise est devenue trois fois championne d'Europe de pentathlon (en 2017, 2021 et 2023). Thiam n'a participé qu'une seule fois à des championnats du monde en salle, en 2014 à Sopot, en Pologne. Elle avait alors terminé huitième au saut en hauteur.    

Avec cette décision, Thiam, qui s'entraîne en Afrique du Sud, veut pleinement se concentrer sur la saison en extérieur. Le rendez-vous le plus important sera donc les championnats du monde, qui se dérouleront du 13 au 21 septembre à Tokyo, au Japon. Elle pourrait y décrocher son troisième titre mondial en heptathlon (après 2017 et 2022).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.