Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nafi Thiam serait en couple avec Michael Van der Plaetsen

Par RTL info
L’idylle entre la championne de l’heptathlon et son entraineur depuis 3 ans durerait depuis quelques temps déjà.

Selon Het Laatste Nieuws, Nafissatou Thiam serait en couple avec son entraîneur Michael Van der Plaetsen. Elle avait stoppé sa collaboration avec son ancien coach, Roger Lespagnard, en 2022 après 14 années. Elle avait alors opté pour du changement en rejoignant Van der Plaetsen en Afrique du Sud, où vit. Il semblerait donc qu’ils soient depuis tombés amoureux. Une affirmation que son management a refusé de commenter auprès de nos confrères.

Si Nafi Thiam, 31 ans, n’est plus à présenter, Michael Van der Plaetsen, 40 ans, est lui le frère de Thomas Van der Plaetsen, l’ex-décathlonien médaillé d’or aux Championnats d’Europe d’athlétisme en 2016, ainsi que le frère d’Helena Van der Plaetsen, l’une des deux managers de Nafissatou Thiam. Il réside à Stellenbosch, dans la région du Cap.

Belgaimage-98175242.jpg

Gros coup de gueule à Tokyo

« J’ai honte d’être Belge. D’autres pays viennent nous présenter leurs excuses. Ils nous demandent comment c’est possible. Il n’y a tout simplement aucune explication. C’est inacceptable », avait déclaré Michael Van der Plaetsen la semaine dernière suite au retrait de Nafi Thiam de l’heptathlon à Tokyo. Selon lui, ses mauvaises performances sont liées à 99 % à la fédération. « Si je suis en colère ? Bien sûr que je suis en colère. D’habitude, je ne dis jamais rien, mais là, je suis furieux. Tout le monde se plaint de la fédération. Tout va de travers. Qui va mettre fin à cela ? Il faut éliminer les brebis galeuses, mais il faut aussi que les instances supérieures interviennent : Sport Vlaanderen, l’Adeps et les ministères des Sports doivent s’attaquer au fonctionnement de la fédération d’athlétisme. Les entraîneurs d’autres pays sont venus s’excuser auprès de moi pour les dysfonctionnements en Belgique. Dans les vestiaires, nous étions les seuls à ne pas avoir de kinésithérapeute personnel. La fédération affirme que tout le monde est égal devant la loi, mais nous ne sommes pas en classe verte. Il s’agit de sport de haut niveau, de l’élite. C’est l’histoire d’un tout petit pays avec une très grande athlète, et regardez comment cela se termine. Si nous devons nous présenter sur la piste en tenue de clown, dites-le-nous. Une telle situation lui demande beaucoup d’énergie. J’ai essayé de la convaincre de retrouver le plaisir de pratiquer son sport, mais je n’y suis pas parvenu. Elle m’a déjà dit qu’il lui faudrait beaucoup de temps pour s’en remettre. »

Belgaimage-98122957.jpg
Jasper Jacobs / Belga

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.