Partager:
Auteur d'un dernier tour en 64 coups, le Danois Nicolai Hojgaard a remporté le DP World Tour Championship, doté de 10,5 millions de dollars, dimanche sur le parcours Earth du Jumeirah golf-club de Dubaï dans Emirats arabes unis.
Deuxième du Nedbank Golf Challenge la semaine dernière, Hojgaard a réalisé le meilleur tour de la journée avec neuf birdies et un bogey. Avec son score global de 21 sous le par, le Danois a devancé de deux coups le Norvégien Viktor Hovland et les Anglais Tommy Fleetwood et Matt Wallace. En cinquième position, à quatre coups, on retrouve un trio composé de l'Espagnol Jon Rahm, du Sud-Africain Thriston Lawrence et du Français Matthieu Pavon.
Pour Hojgaard, il s'agit de sa troisième victoire sur le circuit DP World Tour, après l'Open d'Italie en 2021 et le Ras Al Khaimach Championship l'année dernière. Le citoyen d'Aarhus, 22 ans, a empoché 2.764.461 euros.
Depuis la semaine dernière, l'Irlandais du Nord Rory McIlroy, qui a terminé 22e, était déjà assuré de la première place au classement final de The Race to Dubai, le classement final du DP World Tour, pour la cinquième fois après 2012, 2014, 2015 et 2022.



















