Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nous vous parlions de Patrick Habirora: quelques mois plus tard, le Namurois est devenu champion du monde

On vous avait dit de retenir le nom de Patrick Habirora : on espère que vous l'avez fait. Quelques mois après s'être confié à notre micro, le Namurois a réussi le plus grand exploit de sa carrière en remportant, ce samedi, le titre de Champion du Monde aux Championnats Amateur IMMAF 2023 qui se déroulaient à Tirana (Albanie), marquant ainsi un tournant décisif dans sa carrière. 

En battant son adversaire dans le 3e round par KO technique, Patrick devient ainsi le premier belge à remporter le titre de champion du monde senior. Une fierté immense qu'il a partagé sur ses réseaux sociaux. "Le premier champion du monde belge de l'histoire. Je voulais le monde et je l'ai eu. Merci à mon coach, mon préparateur physique et mon père. Et surtout, merci à vous l'équipage pour le soutien inconditionnel que j'ai reçu."

À seulement 22 ans, cette dernière victoire lui permet de signer en beauté sa carrière amateur. Habirora, connu pour sa rapidité et sa technique de soumission, avait annoncé depuis quelques mois que cette compétition serait la dernière avant son passage dans les rangs professionnels.

S'il prendra quelques jours de repos bien mérités à son retour en Belgique dans les prochaines heures, le Namurois dévoilera au début de l'année 2024 ses prochaines ambitions pour le circuit professionnel.

À la une

Sélectionné pour vous