Partager:
Ostende a été versé avec le club turc de Pinar Karsiyaka et allemand d'Oldenburg, dont le coach adjoint est notre compatriote Ferried Naciri, et une équipe qui doit encore se qualifier. Le tirage au sort de la 8e édition de la Ligue des Champions de basketball, mercredi à Mies, en Suisse a aussi désigné le premier adversaire d'Anvers. Les Giants vont tenter de se qualifier pour la phase de groupes par le biais d'un tournoi de qualification.
Vingt-neuf des 32 équipes de cette Ligue des Champions sont directement qualifiées, les trois dernières équipes devant se qualifier via trois tournois de qualification.
Ostende figurait dans le pot 2 lors du tirage au sort, Pinar Karsiyaka a été tiré au sort dans le pot 1, Oldenburg était dans le pot 3. Le vainqueur du tournoi de qualification 3 a été tiré du pot 4.
Anvers affrontera le club français de Cholet au premier tour (quarts de finale) dans le tournoi de qualification 2. Seul le vainqueur du tournoi de qualification se qualifie pour la phase de groupe. Dans une éventuelle demi-finale, le FMP SoccerBet serbe ou les Italiens de Varèse italien attendent les Giants. S'ils se qualifient pour la phase de groupes, les Anversois se mesureront aux Espagnols de Tenerife, aux Turcs de Darüssafaka Lassa et aux Lettons de Riga.
La saison dernière, Ostende a perdu la finale des play-offs transfrontaliers de la BNXT League contre le club néerlandais de Leiden, mais a remporté le titre de champion de Belgique. L'équipe côtière s'était imposée face aux Giants lors de la finale nationale.