Partager:
En déplacement en Roumanie, la Belgique a perdu sa deuxième rencontre (33-18) du Rugby Europe Championship, le tournoi des VI Nations B, samedi après-midi à Bucarest.
Même s'ils ont réussi à inscrire deux essais, les Diables Noirs en ont concédé cinq de la part d'une équipe ayant participé à la dernière Coupe du monde en 2023 en France (mais n'ayant pas décroché la moindre victoire en phase de groupes).
Samedi dernier, la Belgique avait réussi à surprendre le Portugal en s'imposant 10-6 lors de son match au Tondreau à Mons. Les Belges doivent encore affronter la Pologne le 17 février à Waterloo.
L'autre groupe est composé des Pays-Bas, de l'Espagne, de l'Allemagne et de la Géorgie.
À l'issue des matches de poules, les demi-finales et matches de classement auront lieu les 2 et 3 mars au stade Jean Bouin à Paris avant la journée des finales le 17 mars à Paris.
Depuis l'an dernier, 8 nations réparties en deux poules disputent ce tournoi, deuxième niveau du rugby continental. Les Diables Noirs ont terminé à la 7e place l'an dernier. Pour sa première édition, il n'y avait pas de descendants.