Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pour remplacer Nastja Claessens, Castors Braine attire Gabby Nikitinaite

Privé de Nastja Claessens jusqu'à la fin de la saison, Castors Braine a recruté l'ailière Gabby Nikitinaite, a annoncé le club de Top Division Women, le championnat de Belgique de basket féminin, mardi.

Nikitinaite, 25 ans, arrive en provenance du club espagnol de Gernika avec qui elle a compilé 9,9 points de moyenne en Eurocoupe, éliminant Kangoeroes Malines en 16es de finale, et 5,1 points de moyenne en championnat. "Gabby possède la double nationalité lituanienne et anglaise. Dotée d un excellent shot, elle est également capable de jouer autour des pick and roll et elle propose un jeu sans ballon intéressant qui collera parfaitement à l'esprit d'équipe des Castors", ont écrit les Castors dans leur communiqué.

L'ailière arrive à Braine pour remplacer Nastja Claessens dont la saison est terminée à cause d'une blessure au poignet. La Belgian Cat s'était blessée au poignet gauche le 6 novembre en préparation pour la fenêtre de qualifications des Belgian Cats pour l'Euro 2025. L'ailière avait ensuite rejoué avec son club avant d'être à nouveau mise à l'arrêt en début d'année. Elle avait participé au tournoi de qualification olympique début février mais va devoir passer sur le billard à cause d'une fissure qui n'avait pas été détectée dans un premier temps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.