Partager:
La sélection belge pour les championnats d'Europe de judo U23 de Potsdam en Allemagne a été dévoilée vendredi. La fédération belge de judo, Judo Belgium, l'a annoncée sur les réseaux sociaux.
Chez les dames, deux championnes de Belgique couronnées la semaine dernière à Tielt emmèneront la délégation: Alessia Corrao (21 ans) chez les moins de 63 kg, et Gabrielle Bouvier (19 ans) en plus de 78 kilos. Ce sera pour chacune d'entre elles la première participation à une compétition U23. Elles seront accompagnées de Jente Verstraeten (22 ans), médaillée de bronze chez les moins de 48 kg lors de la précédente édition de l'Euro U23 à Sarajevo.
Chez les messieurs, quatre judokas défendront les couleurs de la Belgique. Seul Jarne Duyck (21 ans), chez les moins de 81 kg, a déjà participé à un championnat d'Europe U23: il a été éliminé au 2e tour en Bosnie l'année dernière. Olivier Naert (20 ans), médaillé de bronze à l'Euro juniors de La Haye (Pays-Bas) en septembre, s'alignera chez les moins de 60 kg.
Dans la catégorie des moins de 73 kg, Zelemkhan Batchaev (20 ans) se présentera de même que Mouhammad Gazaloev (19 ans), qui a conquis la médaille de bronze aux Mondiaux juniors d'Odivelas au Portugal en octobre.
Les championnats d'Europe de judo U23 se dérouleront à Potsdam, en Allemagne, les 17 et 18 novembre.