Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une recrue ougandaise pour le relais 4X400m néerlandais

Eugene et Jamie Omalla, d'origine ougandaise, vont pouvoir concourir pour les Pays-Bas. Ces deux frères, jumeaux, sont des spécialistes du relais 4X400m et Eugene va pouvoir entrer en ligne de compte pour rivaliser avec les Belgian Tornados.

De père ougandais et de mère néerlandaise, Eugene et Jamie Omalla, 23 ans, ont obtenu de la fédération internationale d'athlétisme (World Atheltics) de pouvoir courir sous la vareuse des Pays-Bas.

Eugene Omalla a couru cette année en 45.18 en salle, le record d'Afrique. Son frère possède un record personnel à 46.81. C'est surtout Eugene qui pourrait courir pour le relais. Il a été retenu pour un camp d'entraînement en vue des championnats du monde de relais les 4 et 5 mai au Bahamas, a confirmé Vincent Kortbeek, directeur de la fédération néerlandaise d'athlétisme.

Liemarvin Bonevacia détient pour l'heure le record des Pays-Bas sur 400m en 45.48. Il fait partie de l'équipe néerlandaise, en bronze aux Mondiaux en salle de Glasgow en mars avec Ramsey Angela, Terrence Agard et Tony van Diepen. Là où les Belgian Tornados avaient décroché l'or devant les Etats-Unis.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus