Accueil Sport Cyclisme

« Ça ou une kermesse, ça ne change rien » : l’aveu inattendu de Remco Evenepoel avant le Tour de France

Par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel est prêt pour le Tour de France. Le Belge nous l’a confié : il ne se sent absolument pas inquiet à quelques jours du grand départ. Que du contraire.

Remco Evenepoel va bien, merci pour lui. Troisième l’an dernier, le Belge mise à nouveau gros sur le prochain Tour de France, qui débutera le 5 juillet prochain. Maillot blanc dans le viseur, victoire possible sur un contre-la-montre à Caen : notre compatriote a de quoi être confiant avant le départ.

« Je me sentais bien »

Visiblement, il n’est pas stressé, que du contraire. « Je ne suis pas du genre à stresser », nous a-t-il d’ailleurs confié d’entrée. « Que ce soit le Tour de France ou une course kermesse, cela ne change rien pour moi. Il y a encore quelques jours de repos avant le départ, cela ne sert à rien d’être stressé maintenant », a-t-il ensuite poursuivi.

Revenu d’une blessure survenur après un accident avec un véhicule de Bpost, Remco Evenepoel est désormais prêt à revenir à fond, lui qui a frôlé le titre aux championnats de Belgique le week-end dernier. « Je me sentais bien et j’ai essayé de bien récupérer pour être le plus frais possible pour le week-end qui arrive », a-t-il confirmé.

Selon lui, ce sont les étapes de montagne et le chrono qui joueront un rôle d’arbitre cette année, tout comme le passage dans les Pyrénées. « Il faudra rester sur le vélo dans les 10 premiers jours et éviter les problèmes », a jugé notre compatriote. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.