Accueil Sport Cyclisme

« C’est frustrant » : Remco Evenepoel revient sur sa deuxième place à Binche

Par RTL info avec BELGA
Frustré, Remco Evenepoel n’a pas réussi à réaliser son objectif de s’imposer au championnat de Belgique en ligne, qui a été disputé dimanche à Binche. « Je n’étais pas venu à Binche pour finir deuxième », a commenté sèchement le leader de la Soudal Quick-Step.

« Je me sentais fort sur ce parcours », a expliqué Evenepoel, qui a dominé la concurrence sur le contre-la-montre disputé vendredi dernier. « C’est donc frustrant. Je pense avoir fait ce que je devais faire dans cette course au cours de laquelle j’ai observé des tactiques bizarres notamment, des coureurs qui attaquaient, mais qui ne collaboraient pas par la suite ».

L’impatience de l’ancien champion du monde était visible pendant la course, celui-ci invectivant notamment ses compagnons d’échappée trop peu coopérants. « Quand Tim Wellens a attaqué, je n’ai pas répondu car j’ai estimé que ce n’était pas à moi de toujours faire le boulot. Mais Tim a choisi le bon moment pour produire son attaque. Il était dans une très bonne journée et il a livré un très beau final. Avec Jasper Philipsen », qui a pris la 3e place, « nous avons réussi à nous rapprocher quelque peu de Tim mais sans jamais réussir à le rejoindre. Tim Wellens est un très beau champion de Belgique ».

Remco Evenepoel a été impliqué dans une chute vers la mi-parcours, sans conséquence. « Je suis rentré dans un groupe de coureurs qui avaient chuté. Mon vélo était touché et j’ai dû en changer. Mais c’était un fait de course et j’ai repris rapidement mon rythme », a-t-il rassuré à six jours du départ de la Grande Boucle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.