Partager:
Une troisième place a suffi à Ceylin del Carmen Alvarado pour remporter la victoire finale du Superprestige, samedi, à Middelkere, où sa compatriote Lucinda Brand s'est imposée. La Néerlandaise confirme son titre dans ce classement de régularité. Egalement lauréate de la Coupe du monde, elle va mettre un terme à sa saison en raison d'un dos douloureux.
"Je suis la lauréate finale du Superprestige", s'est réjouie Alvarado. "Je suis heureuse d'avoir pu réaliser cela ici. Les choses ont mal tourné assez tôt dans ce cross. J'ai glissé et j'ai vu Lucinda Brand prendre la tête de la course. J'ai essayé de récupérer, mais j'ai senti que le dos faisait des siennes à nouveau. Je n'ai plus pris de risque et lorsque Laura Verdonschot m'a également dépassée, je me suis concentrée sur le mieux que je pouvais obtenir: la troisième place."
Cette blessure au dos est un point sensible depuis un certain temps. "C'est pourquoi nous avons décidé que Middelkerke serait mon dernier cross de la saison. J'ai les deux classements dans la poche. Après la Coupe du monde, je me suis assuré le Superprestige. Je ne dois plus rien chercher. Mentalement et physiquement, c'était dur. Je vais laisser mon dos se reposer, c'est nécessaire. Normalement, j'aurais dû terminer à Oostmalle, mais en raison des circonstances, ce sera à Middelkerke", a confié la Néerlandaise de 25 ans.