Accueil Sport Dans le Peloton

"On était proche de la perfection": le Peloton se régale et donne un superbe bulletin à Remco Evenepoel

De retour après quatre mois d'absence, Remco Evenepoel a séduit de nombreux observateurs. Deux podiums, dont une victoire sur la Flèche brabançonne, notre compatriote a fait rêver nos consultants, réunis ce mardi sur le plateau du Peloton. 

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Remco Evenepoel revient sur le devant de la scène cycliste après une absence de quatre mois, et de quelle manière ! Un retour marqué par des performances impressionnantes lors de la Flèche brabançonne et de l'Amstel Gold Race. Dès la première course, le jeune prodige belge s'est illustré par une victoire éclatante qui a marqué les esprits.

Les observateurs, tout comme ses adversaires, ont unanimement souligné ses capacités tactiques et physiques.Mais le véritable moment clé de son retour s'est produit lors de l'Amstel Gold Race. Face à une concurrence redoutable menée par Tadej Pogacar, Evenepoel a non seulement tenu tête, mais il a également réalisé l'exploit de revenir sur le Slovène.

"Il est revenu sur Tadej Pogacar, ce que personne n'a fait depuis 5 ans. La dernière fois, c'était au championnat du monde d'Imola", rappelle Stéphane Thirion, qui donne une note de 9/10 au coureur belge. Sa performance à l’Amstel était supérieure encore dans le contexte de la course, il est revenu sur Pogacar ce que personne n’avait fait depuis 5 ans", précise-t-il ensuite.

"Proche de la perfection"

Frédéric Amorison donne lui un 9,5/10. "C’était très impressionnant. Il avait une sérénité lors de l’Amstel. Il ne s’est jamais énervé, il a fatigué ses adversaires et qui peut imaginer boucher 30-40 secondes sur Pogacar ? Remco", a résumé notre consultant, très heureux de voir que Remco Evenepoel sait tenir la dragée haute aux meilleurs coureurs dès son retour à la compétition.

Kevin Van Melsen va dans la même direction. "On était proche de la perfection", juge même l'ancien coureur. "Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est qu'il s'est permis d'attendre le sprint avec van Aert à la Flèche brabançonne. C'est dire à quel point il est serein, sûr de lui. Il a eu des mois difficiles, il ne savait pas trop où il en était, mais il a démontré qu'il était bien présent, il a déjà un niveau impressionnant", se réjouit-il d'ailleurs.

De quoi promettre de belles batailles pour la suite ! 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.