Accueil Sport Cyclisme

Dauphiné: Milan fait coup double, il remporte la deuxième étape et vole le maillot jaune à Pogacar

Par RTL Sports (Avec Belga)
Jonathan Milan (Lidl-Trek) s’est imposé à l’arrivée de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, disputée lundi sur un parcours accidenté de 204,6 kilomètres entre Prémilhat et Issoire dans le Massif Central, en France.

Pour cette deuxième étape du Critérium du Dauphiné, Milan a devancé au sprint le Britannique Fred Wright (Bahrain-Victorious) et le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), déjà 3e dimanche de la première étape.

Grâce à cette 6e victoire de l’année et le 22e de sa carrière, le sprinteur transalpin s’empare du maillot jaune de leader du classement général que détenait le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG), vainqueur de la première étape. Les deux coureurs sont crédités du même temps et c’est à l’addition des places que Milan (28e et 1er) devance le champion du monde (1er et 41e). Van der Poel est 3e à 2 secondes, Wright 4e à 4 secondes, le Danois Jonas Vingegaard 5e à 4 secondes. Remco Evenepoel recule au 31e rang à 10 secondes.

Mardi, la 3e étape reliera Brioude à Charantonnay sur la distance de 207,2 km sur un tracé lui aussi accidenté. La 77e édition du Dauphiné se termine dimanche sur le Plateau du Mont-Cenis, où sera connu le successeur du Slovène Primoz Roglic.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus