Accueil Sport Cyclisme

Decathlon AG2R La Mondiale annonce la prolongation de Stan Dewulf ainsi que quatre recrues

La formation cycliste Decathlon AG2R La Mondiale a annoncé mercredi la prolongation des contrats de quatre coureurs, dont Stan Dewulf, ainsi que l'arrivée de quatre nouvelles recrues, parmi lesquelles le Suisse Stefan Bissegger, en vue de la prochaine saison.

Dewulf a commencé sa carrière professionnelle chez Lotto Soudal en 2018. Il a rejoint l'équipe française en 2021, lorsqu'elle s'appelait encore AG2R Citroën. Il compte une victoire à son palmarès, les Boucles de l'Aulne-Châteaulin en 2021.

Dewulf a prolongé jusqu'en 2026. "Je suis très content de la confiance qui m'est accordée", a commenté le coureur originaire de Stavele. "C'est mon équipe de cœur, je m'y sens très bien. Elle incarne un esprit familial avec des valeurs de respect, de discipline et de travail bien fait, tout en permettant de profiter de bons moments avec les coéquipiers. Cet aspect familial, allié à la performance, notamment grâce au nouveau matériel de très haut niveau, représente le combo idéal pour moi. Tous les moyens sont mis à disposition pour progresser et performer."

Le Français Nicolas Prodhomme, 27 ans, a également prolongé son contrat jusqu'en 2026. Ses compatriotes Pierre Gautherat, 21 ans, et Aurélien Paret-Peintre, 28 ans, ont eux renouvelé jusqu'en 2027.

En ce qui concerne les nouvelles recrues, Bissegger, 26 ans, arrive après cinq ans chez EF Education-EasyPro. Le champion d'Europe du contre-la-montre s'est engagé jusqu'en 2026. L'Australien Callum Scotson, 28 ans, et les jeunes Norvégiens Johannes Staune-Mittet, 22 ans, et Tord Gudmestad, 23 ans, sont les autres transferts de l'équipe française. Scotson et Gudmestad ont signé un contrat de deux ans, Staune-Mittet de trois ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.